6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

Cabinet d'orthodonthie à Draguignan

Dr BENITAH-BOUSREZ

6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN
6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

LE TRAITEMENT PAR GOUTTIÈRES TRANSPARENTES

Ce traitement d’orthodontie invisible déplace les dents à l’aide de gouttières amovibles transparentes. Réalisées sur mesure, celles-ci sont préparées à partir d’un logiciel spécialisé qui permet de visualiser les mouvements dentaires désirés. Les dents se déplacent progressivement à chaque changement de gouttière.

Un traitement orthodontique est souvent refusé par les patients adultes car le port de bagues en métal est difficilement compatible avec leur vie sociale, et plus encore avec leur vie professionnelle. Il leur est maintenant possible de conserver l’esthétique de leur sourire pendant la durée du traitement.


Cette procédure est valable pour différents types de malpositions dentaires et peut être utilisée pour les adultes comme pour les adolescents.


Gouttières 3
Gouttières 3
Sourire homme
Sourire homme

Réalisation

Les empreintes des dents sont numérisées, puis un modèle en 3 D est effectué. Les gouttières, appelées aussi aligners, sont ensuite fabriquées, pour chaque patient, en résine transparente. Les gouttières sont portées quotidiennement et en quasi permanence (22 heures par jour), sauf pour manger et se laver les dents.


Ces gouttières vont redresser les dents en douceur. En fonction des mouvements des dents prévus dans le plan de traitement, un nouveau jeu de gouttières prendra donc la relève du précédent.

Le remplacement s’effectue à intervalles de 2 à 3 semaines.


Avantages

  • Confortables (pas de bagues ou de fil pouvant blesser), discrètes (elles ne gênent pas l’élocution), amovibles, les gouttières permettent de manger sans contrainte puisqu’elles sont retirées pour les repas.


  • La gouttière amovible facilite aussi un brossage approfondi et l’utilisation du fil dentaire, très important pour un nettoyage soigneux des dents. Pas de risque de caries à l’issue du traitement.


  • Les gouttières peuvent être enlevées lors d’une occasion particulière. Attention cela doit rester exceptionnel afin de ne pas ralentir le traitement !


La durée de traitement est fonction du cas de chacun. Il faut environ un an pour obtenir l’alignement souhaité.

Nos conseils

- Ce protocole peut être pratiqué par un chirurgien-dentiste ou un orthodontiste. 


- Le traitement peut être recommandé en cas de risque carieux important. 


- L’appareil étant amovible, la motivation du patient est indispensable.

Dernière mise à jour le: 11/09/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bonjour le cabinet est ouvert avec bonheur de nouveau depuis le 11 mai ! Cependant des consignes strictes sont à respecter (en suivant les directives du Conseil National de l'Ordre des CD) pour réduire au maximum la propagation du virus covid 19, cad: à la maison avant le rdv, se laver les dents, faire ensuite un bain de bouche avec bétadine verte, se laver les mains puis les passer au gel hydro alcoolique, mettre un masque .... et au cabinet : arriver à la bonne heure (ni en avance ni en retard), laisser le tél portable éteint, se passer les mains au gel hydro alcoolique, prise de température possible, toucher le moins possible de choses, garder le masque jusqu'au soin, apporter un livre si besoin que vous remporterez, garder une distance raisonnable avec le personel du cabinet, en fin de soin remettre le masque ..... pour ce qui est des règlements, préférez les chèques (boite réservée) à remplir avec votre stylo, ou les CB ......Merci de votre patience et de votre compréhension