6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

Cabinet d'orthodonthie à Draguignan

Dr BENITAH-BOUSREZ

6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN
6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

BIEN ENTRETENIR SON APPAREIL ORTHODONTIQUE

Un appareil mobile est proposé pour différentes corrections orthodontiques, entre autres pour traiter un décalage entre les deux mâchoires, élargir le maxillaire supérieur, rééduquer la position de la langue ou la déglutition…

Entretien quotidien

- Cet appareil est un objet important qu’il faut traiter avec soin.


Il est à nettoyer chaque jour avec une brosse à dents, éventuellement avec du dentifrice, puis rincé à l’eau froide. Il peut être trempé de temps en temps dans une solution nettoyante pour éliminer les dépôts calcaires du tartre. 


En aucun cas, vous ne devez employer de l’eau chaude ou le faire bouillir.


Si l’appareil n’est pas porté la nuit, laissez-le au sec dans sa boîte après l’avoir nettoyé.

Si nécessaire passez-le sous l’eau tiède avant de le remettre en bouche.

Attention!

-  Ne pas mettre l’appareil dans une poche, un sac de sport ou un cartable il pourrait se déformer ou se casser.


-  Enroulé dans un mouchoir, il pourrait être jeté par mégarde.


-  A table, ne pas le placer à côté de l’assiette, au risque de l’oublier et de le rechercher dans la cuisine.


-  Ne pas le poser sur un meuble bas ou une table de nuit ce qui susciterait la curiosité d’un jeune enfant ou d’un animal domestique.


- En dehors des périodes de port, le conserver dans une boîte en plastique adéquate et aérée. A emporter à l’école par votre enfant s’il va à la cantine.


- Si l’appareil vous parait déformé ou abîmé, contactez nous rapidement. 

Nos Conseils

- La période de port d’un appareil est un peu contraignante mais l’adaptation se fait rapidement. Soyez présent pour que votre enfant acquière de bonnes habitudes.


- Impliquez-le dans le suivi de son traitement en lui expliquant le bénéfice qu’il en retirera.

Dernière mise à jour le: 11/09/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bonjour le cabinet est ouvert avec bonheur de nouveau depuis le 11 mai ! Cependant des consignes strictes sont à respecter (en suivant les directives du Conseil National de l'Ordre des CD) pour réduire au maximum la propagation du virus covid 19, cad: à la maison avant le rdv, se laver les dents, faire ensuite un bain de bouche avec bétadine verte, se laver les mains puis les passer au gel hydro alcoolique, mettre un masque .... et au cabinet : arriver à la bonne heure (ni en avance ni en retard), laisser le tél portable éteint, se passer les mains au gel hydro alcoolique, prise de température possible, toucher le moins possible de choses, garder le masque jusqu'au soin, apporter un livre si besoin que vous remporterez, garder une distance raisonnable avec le personel du cabinet, en fin de soin remettre le masque ..... pour ce qui est des règlements, préférez les chèques (boite réservée) à remplir avec votre stylo, ou les CB ......Merci de votre patience et de votre compréhension