6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

Cabinet d'orthodonthie à Draguignan

Dr BENITAH-BOUSREZ

6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN
6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

SUIVI ORTHODONTIQUE : L’APPLICATION DENTAL MONITORING®

La solution Dental Monitoring® permet de suivre à distance l’évolution d’un traitement orthodontique, par le biais d’une application personnalisée installée sur le smartphone du patient.

Fonctionnement de l’application

L’application DM® installée sur un smartphone utilise l’appareil photo du téléphone. Les images intra-orales prises à intervalles réguliers par le patient sont transmises, grâce à un système de messagerie intégrée, à un centre d’analyse dédié.

Après traitement des photos par un puissant algorithme spécifique, le praticien en reçoit le résultat, visualise aussitôt le niveau d’activité de l’arc ou de la gouttière et l’adapte, si besoin, aux mouvements des dents.


Le rythme de fréquence des prises de vues est établi d’un commun accord en fonction du traitement envisagé.

Apports

  • Contacts avec l’équipe soignante en dehors des rendez-vous programmés
  • Suivi de la progression des résultats
  • Conseils en temps réel : évolution du traitement, état de l’appareil...
  • Gestion immédiate des incidents ou urgences
  • Contrôle de la stabilité de la correction pendant la période de contention
  • Renforcement de la motivation : encouragements, visibilité de la progression

Le fait de visualiser soi-même les progrès accomplis, d’être rassuré par la possibilité d’un contact en cas de besoin apporte aux patients, comme aux parents, plus de sérénité pendant cette période de traitement.

Cette technique est en constante évolution. Votre praticien vous tiendra au courant de ses derniers développements.

Nos conseils

- L’optimisation des rendez-vous permet un gain de temps et d’efficacité.


- Le traitement ne durera pas un jour de plus que nécessaire.

Dernière mise à jour le: 11/09/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bonjour le cabinet est ouvert avec bonheur de nouveau depuis le 11 mai ! Cependant des consignes strictes sont à respecter (en suivant les directives du Conseil National de l'Ordre des CD) pour réduire au maximum la propagation du virus covid 19, cad: à la maison avant le rdv, se laver les dents, faire ensuite un bain de bouche avec bétadine verte, se laver les mains puis les passer au gel hydro alcoolique, mettre un masque .... et au cabinet : arriver à la bonne heure (ni en avance ni en retard), laisser le tél portable éteint, se passer les mains au gel hydro alcoolique, prise de température possible, toucher le moins possible de choses, garder le masque jusqu'au soin, apporter un livre si besoin que vous remporterez, garder une distance raisonnable avec le personel du cabinet, en fin de soin remettre le masque ..... pour ce qui est des règlements, préférez les chèques (boite réservée) à remplir avec votre stylo, ou les CB ......Merci de votre patience et de votre compréhension