6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

Cabinet d'orthodonthie à Draguignan

Dr BENITAH-BOUSREZ

6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN
6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

À quel âge commencer un traitement orthodontique ?

La première consultation orthodontique est généralement recommandée vers l’âge de 6 ou 7 ans. Dans certains cas, il est possible de consulter plus tôt dès l'âge de 3 ou 4 ans.

Les signes qui doivent vous alerter

Si vous remarquez une importante béance entre les incisives du haut et du bas, un menton trop en arrière (rétrognathie), un menton trop en avant (prognathie), des dents qui manquent ou bien qui se déplacent, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous. Les appareils qui existent pour les enfants sont adaptés à leur jeune âge. Le traitement se fera à l’aide de petits appareils amovibles sur une durée de 6 à 12 mois.

Première consultation orthodontique
Première consultation orthodontique

Les avantages d’un traitement précoce

Traitement précoce
Traitement précoce

Lorsque c’est possible, agir tôt permet d'alléger ou de raccourcir un futur traitement, voire même dans les meilleurs cas, de l'éviter. En règle générale, plus on intervient tôt, plus il sera facile de corriger le problème. Il faut savoir également qu’un traitement précoce permet d’agir sur la croissance des bases osseuses.

NOS CONSEILS

L’âge auquel il est bon de commencer un traitement varie selon les enfants. Il est préférable qu’il ne suce plus son pouce ou la tétine. Mais le traitement peut faciliter la période sevrage.


Quoi qu’il en soit, pour que le traitement soit efficace, il est nécessaire que l’enfant en accepte les légères contraintes (port de l'appareil, brossage, visites régulières) et que les parents soient disponibles pour l’encadrer.

Dernière mise à jour le: 13/11/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bonjour le cabinet est ouvert avec bonheur de nouveau depuis le 11 mai ! Cependant des consignes strictes sont à respecter (en suivant les directives du Conseil National de l'Ordre des CD) pour réduire au maximum la propagation du virus covid 19, cad: à la maison avant le rdv, se laver les dents, faire ensuite un bain de bouche avec bétadine verte, se laver les mains puis les passer au gel hydro alcoolique, mettre un masque .... et au cabinet : arriver à la bonne heure (ni en avance ni en retard), laisser le tél portable éteint, se passer les mains au gel hydro alcoolique, prise de température possible, toucher le moins possible de choses, garder le masque jusqu'au soin, apporter un livre si besoin que vous remporterez, garder une distance raisonnable avec le personel du cabinet, en fin de soin remettre le masque ..... pour ce qui est des règlements, préférez les chèques (boite réservée) à remplir avec votre stylo, ou les CB ......Merci de votre patience et de votre compréhension