6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

Cabinet d'orthodonthie à Draguignan

Dr BENITAH-BOUSREZ

6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN
6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

Quel appareil pour les adolescents ?

Selon la correction à effectuer il sera proposé un appareil amovible, un traitement multi-bagues ou une solution à l'aide de gouttières.

Appareil amovible et traitements multi-bagues

  • Le port d’un appareil amovible (afin de corriger un décalage de mâchoires) est encore possible vers 12-13 ans si l’enfant a un potentiel de croissance. Cependant à cet âge il s’agira le plus souvent de corriger un mauvais alignement dentaire à l’aide de bagues.

  • Les traitements multi-bagues les plus courants de 12 à 16 ans : des bagues ou "brackets" (encore appelés traitement multi-attaches) sont collés sur chaque dent et reliés par un film semi-rigide permettant de guider le déplacement des dents. Les bagues sont collées sur la face extérieure des dents. Elles peuvent être transparentes ou métalliques.
Jeune fille sourire bagues
Jeune fille sourire bagues

L’orthodontie « invisible » pour les ados

  • Il est aussi possible de prévoir des traitements « invisibles » à l’adolescence soit en plaçant les bagues sur la face interne des dents en orthodontie linguale, soit en utilisant des gouttières transparentes réalisées sur mesure.

NOS CONSEILS

L’acceptation du traitement n’est pas une chose facile. Pourtant l’adolescence est un très bon moment pour commencer un traitement d’orthodontie. 


Notre rôle, avec le soutien des parents, est d’expliquer les raisons de ce traitement et les bénéfices que l’adolescent pourra en retirer : sa coopération est le premier gage de succès !


Dernière mise à jour le: 21/01/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bonjour le cabinet est ouvert avec bonheur de nouveau depuis le 11 mai ! Cependant des consignes strictes sont à respecter (en suivant les directives du Conseil National de l'Ordre des CD) pour réduire au maximum la propagation du virus covid 19, cad: à la maison avant le rdv, se laver les dents, faire ensuite un bain de bouche avec bétadine verte, se laver les mains puis les passer au gel hydro alcoolique, mettre un masque .... et au cabinet : arriver à la bonne heure (ni en avance ni en retard), laisser le tél portable éteint, se passer les mains au gel hydro alcoolique, prise de température possible, toucher le moins possible de choses, garder le masque jusqu'au soin, apporter un livre si besoin que vous remporterez, garder une distance raisonnable avec le personel du cabinet, en fin de soin remettre le masque ..... pour ce qui est des règlements, préférez les chèques (boite réservée) à remplir avec votre stylo, ou les CB ......Merci de votre patience et de votre compréhension