6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

Cabinet d'orthodonthie à Draguignan

Dr BENITAH-BOUSREZ

6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN
6, bd Georges Clémenceau 83050 DRAGUIGNAN

ORTHODONTIE : L’APPAREIL ACCELEDENT®

Le dispositif AcceleDent® est un accessoire orthodontique destiné à être utilisé en complément d’un traitement classique. Il permet de faciliter le mouvement des dents au moyen de micro pulsations douces et régulières.

Qu’est-ce qu’AcceleDent® ?

Il s’agit d’un petit appareil composé d’un élément buccal et d’un activateur.

Une fois l’appareil chargé, le patient mord doucement l’embout du dispositif et le garde tranquillement en bouche. L’appareil génère de petites vibrations, tout à fait indolores, appelées micropulsations.

Ces pulsations vibratoires ont pour effet de stimuler l’activité osseuse.


Ce remodelage osseux accélère le mouvement dentaire guidé par l’appareillage orthodontique existant.

Utilisation

La séance proprement dite est de 20 minutes sans interruption. Il n’est pas nécessaire d’aller au-delà.

L’assiduité est très importante dans le traitement et il est recommandé de programmer la séance, quotidiennement, à la même heure.

Le matin, le soir, au coucher, à chacun son rythme ! Vous pouvez lire, travailler, vous avez les mains libres

Résultats

Le gain de temps, pour le traitement, peut être de 30% à 50%.

Il a été aussi constaté que les pulsations soulageaient les éventuelles tensions liées au port de l’appareil orthodontique.

A qui s’adresse AcceleDent® ?

Ce traitement s’adresse prioritairement aux adultes bénéficiant d’un traitement par gouttières, mais tout aussi bien aux adultes et adolescents en traitement multibagues

Contre-indications

Certains traitements généraux ou certaines pathologies bucco-dentaires, dont un mauvais état parodontal, limitent son utilisation.

NOS CONSEILS

- Suivez attentivement les prescriptions de votre praticien.


- L’appareil fourni par le cabinet reste la propriété du patient.


- AcceleDent® est conforme aux normes de sécurité des dispositifs électromécaniques.

Dernière mise à jour le: 11/09/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bonjour le cabinet est ouvert avec bonheur de nouveau depuis le 11 mai ! Cependant des consignes strictes sont à respecter (en suivant les directives du Conseil National de l'Ordre des CD) pour réduire au maximum la propagation du virus covid 19, cad: à la maison avant le rdv, se laver les dents, faire ensuite un bain de bouche avec bétadine verte, se laver les mains puis les passer au gel hydro alcoolique, mettre un masque .... et au cabinet : arriver à la bonne heure (ni en avance ni en retard), laisser le tél portable éteint, se passer les mains au gel hydro alcoolique, prise de température possible, toucher le moins possible de choses, garder le masque jusqu'au soin, apporter un livre si besoin que vous remporterez, garder une distance raisonnable avec le personel du cabinet, en fin de soin remettre le masque ..... pour ce qui est des règlements, préférez les chèques (boite réservée) à remplir avec votre stylo, ou les CB ......Merci de votre patience et de votre compréhension